Maison Finance L’argent liquide reste dans une position privilégiée : les Allemands s’inquiètent de la possibilité d’un euro numérique

L’argent liquide reste dans une position privilégiée : les Allemands s’inquiètent de la possibilité d’un euro numérique

par Isaac Grondin

Publicité

La Banque centrale européenne (BCE) a commencé les préparatifs pour la mise en œuvre d’un euro numérique (CBDC) en octobre de l’année dernière, mais la mise en œuvre effective de ce projet a été retardée. En avril de cette année, le président de la Deutsche Bundesbank, Joachim Nagel, a déclaré que la mise en œuvre complète pourrait prendre encore quatre à cinq ans.

Publicité

Les Allemands, connus pour leur affinité avec l’argent liquide, sont devenus les principaux opposants au passage à l’euro numérique, près de la moitié des personnes interrogées indiquant qu’elles n’utiliseraient « probablement » ou « certainement » pas le nouveau système lors de son introduction. L’enquête, réalisée par l’Institut Forsa de recherche sociale et d’analyse statistique pour la Deutsche Bundesbank, a révélé que seulement 15 % des personnes interrogées étaient prêtes à utiliser un euro numérique, tandis que 25 % ne l’utiliseraient certainement pas et 24 % supplémentaires. ce ne serait probablement pas le cas. L’enquête a porté sur 2 012 personnes en avril de l’année dernière.

Vous pouvez aussi aimer